Publicité »
Brève

Des aires connectées pour faciliter le travail des livreurs

aires-connectees-monaco
Direction de la Communication – Michael Alesi

Ces aires, nommées PAM « Point d’Accueil Marchandises », permettent aux livreurs de stationner plus rapidement, de réduire leurs émissions de CO2 et de raccourcir leur temps de stationnement en se garant au plus près de leur destination.

Au cœur de ce dispositif, la volonté « d’optimiser la livraison du dernier kilomètre », explique le Gouvernement Princier. Grâce à ces nouvelles aires, qui fonctionnent de pair avec le site livrici.gouv.mc, les livreurs peuvent se connecter au site et chercher une aire disponible, avec la mise à disposition de nombreuses informations, options et fonctionnalités.

Publicité

Des aires de livraison, qui se distinguent par un marquage au sol spécifique, et dédiées uniquement aux entreprises et services participant à l’initiative, de 6 heures à 20 heures.

Pour que les livreurs puissent stationner plus rapidement et moins longtemps, neuf secteurs de la Principauté ont été visés par cette première vague de PAM. Pour l’instant, La Poste, Monaco Logistique et le Service des Séniors et de l’Action Sociale de la mairie de Monaco sont concernés.

Au cœur du programme « Extended Monaco » et de la perspective d’un Point d’Accueil Marchandises dans l’Opération d’Entrée de Ville Ouest, le dispositif sera élargi à d’autres quartiers de la Principauté d’ici la fin de l’année 2022.  

Publicité »