Où et comment faire la fête pendant le Grand Prix de Monaco ?
Les 5 meilleures recommandations de Monaco-Tribune.
Enfin, nous y sommes ! Ce jeudi 25 mai marque le coup d’envoi du Grand Prix de Monaco 2023, qui se tiendra jusqu’à dimanche.
Mais en Principauté, le Grand Prix n’est pas seulement synonyme de courses effrénées ! Chaque année, cette période est aussi l’occasion de faire la fête, de nuit comme de jour. Voici quelques suggestions.
1. Sunset Monaco, la fête en continu
Et justement, de jour ou de nuit, pourquoi choisir ? A partir de ce vendredi 26 mai et jusqu’à dimanche, Sunset Monaco vous donne rendez-vous au Méridien Beach Plaza, de midi à minuit ! Au programme, une vingtaine d’artistes musicaux dans une ambiance chic et décontractée. Et gardez l’œil ouvert : l’événement est généralement très prisé par les célébrités.
Réservation vivement conseillée via le site internet de l’événement
2. Amber Lounge met le feu au Grimaldi Forum
Pour les oiseaux de nuit, les soirées Amber Lounge vous accueillent de vendredi à dimanche pour des DJ sets exclusifs au Grimaldi Forum. Retrouvez Goodboys le 26, Fatman Scoop le 27 et l’ancienne Spice Girl Melanie C le 28 ! Si les entrées sont déjà toutes vendues pour vendredi, il reste encore des places pour samedi et dimanche. Pour rappel, Amber Lounge organise aussi chaque année un défilé de mode caritatif.
Réservations en ligne ou au +33 7 88 84 67 01
3. Twiga et ses dîners-spectacles
Les DJ seront aussi de la partie chez Twiga, au Grimaldi Forum, et dès ce soir ! Sona est en Principauté ce jeudi. Vous pourrez retrouver Benny Benassi vendredi, Joseph Capriati samedi et Captone dimanche. Avant cela, pourquoi ne pas profiter des dîners-spectacles avec Alessandro Ristori & the Portofinos et Dolce Rivera ?
Renseignements et réservations au +377 99 99 25 50
4. Le Jimmy’z, la figure incontournable de Monaco
Dès ce soir, et pour tout le week-end, le célèbre Jimmy’z vibre au rythme de la F1. Hip-hop, dance, deep et house seront à l’honneur, avec Alec Monopoly ce jeudi, Adriatique vendredi, Moojo & Keinemusik samedi et Jamie Jones dimanche. A noter que la soirée de clôture sera au profit de la Fondation Princesse Charlène.
Réservations au +377 6 80 86 21 08
5. Le Grand Prix sur terre et en mer
Quoi de mieux que le virage du Grand Prix pour fêter le Grand Prix ? Par sa localisation exceptionnelle, la Rascasse est un lieu mythique, d’où l’on peut admirer les bolides le jour et où l’on peut s’amuser la nuit. Mais ce n’est pas le seul établissement du Port Hercule à se mettre au diapason du Grand Prix : le Jack’s ou la Brasserie de Monaco vous attendent aussi pour boire un verre.
Profitez du Grand Prix pour goûter le gin de Brad Pitt
Et si vous donniez une autre dimension à ce Grand Prix en testant le gin que le célèbre acteur américain a lancé lors du Festival de Cannes ? Pour cela, direction l’Hôtel Métropole, qui lance pour l’occasion un cocktail inédit à base du gin The Gardener, au prix de 41 euros.
Découvrez un gin aux notes d’agrumes frais et séchés de pamplemousse rose, de citron et d’oranges douces et amères de la région du Cap d’Antibes, dans un cocktail rafraîchissant à commander au Lobby Bar de l’hôtel.
Ce cocktail savoureux répond au doux nom de « Monaco Rush » et sera composé, en plus du gin, de coulis et liqueur de pêche, de crème de cassis, de menthe et de jus de citron. Bonne nouvelle : il restera à la carte toute l’année.