Publicité »
Publicité »

Strike It Rich

© Strike It Rich

Strike It Rich est un film de comédie romantique de 1990 réalisé par James Scott, qui a également adapté le scénario basé sur le roman de 1955 Loser Takes All de Graham Greene, avec Robert Lindsay, Molly Ringwald et John Gielgud.

Dans les années 1950, une jeune Américaine vivant à Londres, Cary Porter (joué par Ringwald), commence à travailler dans une grande multinationale où elle rencontre le comptable Ian Bertram (joué par Lindsay). Il en tombe amoureux et la demande bientôt en mariage. Le chef de la société, Herbert Dreuther (joué par Gielgud), leur propose un mariage et de payer une lune de miel à Monte Carlo, ainsi que l’utilisation de son yacht.

Malheureusement, Herbert, qui est bien intentionné, oublie rapidement le couple et sa promesse d’envoyer son yacht. Lorsqu’il n’arrive pas, Ian décide qu’il a un bon moyen de gagner à la roulette afin de payer leur importante facture d’hôtel. Alors qu’il s’implique dans les tables de jeu, il laisse Cary à lui-même. Bien que son plan fonctionne et qu’il gagne gros, assez pour payer leur facture, les ramener à la maison et qu’il leur reste beaucoup d’argent, leur mariage est en grande difficulté.

  • 1990
  • James Scott
  • Anglais