« Shell Ocean Discovery XPrice » : remise des prix le 31 mai à Monaco

« Shell Ocean Discovery XPrice » : remise des prix le 31 mai à Monaco

Xprize, numéro un mondial dans la conception et l’organisation de concours visant à résoudre les plus grands défis de l’humanité, s’apprête à remettre le prix Shell Ocean Discovery. Ce dernier récompense un projet dédié à la technologie océanologique permettant une exploration rapide, sans pilote et en haute résolution des océans. Le grand vainqueur, qui remporte 7 millions de dollars, sera annoncé lors de la cérémonie qui se tiendra le vendredi 31 mai prochain, à 18 heures, au Musée océanographique de Monaco.

 

Neuf équipes finalistes, sept pays représentés, trois ans de compétition, un vainqueur connu le 31 mai prochain : voici les chiffres étourdissants du Shell Ocean Discovery XPrice. Tous les finalistes seront présents à la cérémonie qui se tiendra au Musée océanographique de Monaco. D’ores et déjà, ils se partageront un prix d’un million de dollars pour leur travail colossal réalisé au niveau des technologies de cartographie et d’imagerie océanographiques.

 

Le monde de demain

 

Le grand vainqueur sera bientôt connu. Le prix récompensera l’équipe qui aura mis au point une technologie d’exploration océanique autonome, rapide et à haute résolution. Les fonds marins (à plus de 4000 mètres) ont encore de grands trésors à dévoiler et cette exploration sans pilote et totalement écologique est très attendue. Les prototypes dévoilés le 15 mars dernier à Londres laissent présager de belles choses. Verdict ce vendredi !

 

Le nom des finalistes :

 

 

ARGGONAUTS (Karlsruhe, Allemagne)

 

Blue Devil Ocean Engineering – Université Duke (Durham,
Caroline du Nord, États-Unis)

 

CFIS (Arnex-sur-Nyon, Suisse)

 

GEBCO-NF Alumni (USA, Monde)

 

KUROSHIO (Yokosuka, Japon)

 

PISCES (Portugal)

 

Team Tao (Newcastle, Royaume-Uni)

 

Texas A&M Ocean Engineering (College Station, Texas,
États-Unis)

 

Virginia DEEP-X (Virginie, États-Unis)