Agenda

Ça vous dit d’observer les oiseaux des falaises du Port de Fontvieille ?

faucon pelerin
Faucon pèlerin © Direction de l’Environnement / Vincent Gaglio

Le 28 février prochain, la Direction de l’Environnement vous permet de contempler la faune et la flore monégasque, pour une matinée spéciale découverte. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le territoire monégasque abrite une immense biodiversité. 880 espèces végétales, dont 18 protégées et menacées, se nichent en Principauté. Une faune diversifiée, qui n’hésite pas à se cacher au milieu des falaises du Port de Fontvieille. Ce milieu naturel attire par son étendue et son amplitude. Le lieu idéal pour se développer, loin de la ville. 

Publicité

Pour continuer à sensibiliser à la biodiversité locale, la Direction de l’Environnement organise une matinée spéciale au coeur de ces falaises. L’occasion d’observer de plus près des Faucon pèlerins, des Martins-pêcheurs ou encore des Cormorans huppés de Méditerranée, dans leur état naturel.

Cormoran huppé de Méditerranée © Direction de l’Environnement / Vincent Gaglio

Au programme

Pour commencer la visite, les jumelles seront de sortie pour admirer les espèces sans les déranger, au pied des falaises. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau de la Direction des Affaires Maritimes, les yeux rivés sur les sites de nidification des Cormorans. La matinée se terminera par un échange avec la Direction de l’Environnement et une ornithologue du Conservatoire d’Espaces Naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour les plus curieux.

L’activité est ouverte à une quinzaine de personnes de tout âge. Pour réserver votre place, rendez-vous par mail via environnement@gouv.mc ou par téléphone au (+377) 98 98 83 4.