Le 15 mai prochain, le Monaco Yacht Club abritera la 6ème édition du concours The Mark Challenge. Initié par l’International University of Monaco (IUM), cet événement regroupe des étudiants bien décidés à présenter une idée de création d’entreprise dans le domaine du luxe ou haut de gamme. Ils étaient 104 équipes, il n’en reste plus que 7 pour la grande finale !

 

Tout est parti d’un concours interne né en 2014 dans les entrailles de l’International University of Monaco. À l’époque, seuls les étudiants en Master étaient concernés. Depuis, The Mark Challenge concerne 51 écoles de commerce internationales et universités proposant des programmes de gestion du luxe et d’entrepreneuriat.

 

Euros et cryptomonnaie à la clé

 

Pour cette 6ème édition, deux catégories d’équipes étudiantes sont en compétition : les Bachelor & Masters et ceux en MBA & Alumni. Cela représente 104 équipes venues d’Italie, de Russie, du Royaume-Uni et, bien sûr, de France et de Monaco. La finale se déroule donc le 15 mai au prestigieux Monaco Yacht Club. Sept équipes finalistes vont présenter leur projet à Monaco devant un jury composé de professionnels (dirigeants du secteur et investisseurs potentiels). Les deux projets les plus convaincants gagneront un prix de 500 euros, 3000 cryptomonnaie, un mentorat de marque d’une valeur de 5500 euros et un soutien continu pour le développement et le lancement de leur projet. De plus, deux prix spéciaux seront remis aux projets touchant aux domaines de la Mode et du Yachting.

 

Le programme complet du 15 mai :

9h : Accueil au Monaco Yacht Club

9h30 : Présentation des 7 projets finalistes

12h30 : Remise des prix suivi d’un déjeuner

14h30 : Workshops entre les étudiants, les professionnels, investisseurs potentiels et dirigeants du secteur