Publicité »
Publicité »
Agenda

Jazz, théâtre et mandolines, l’Académie Rainier III fait sa rentrée

academie-rainier-iii-jazz-festival-novembre-2023
Le BIG BAND de l'Académie sur la scène du Monte-Carlo Jazz Festival en novembre dernier - © Philip Ducap / Monte-Carlo SBM

Les élèves se déplaceront même en Italie.

A vos agendas ! Pour bien démarrer l’année 2024, les talentueux élèves de l’Académie Rainier III proposent une programmation riche en Principauté, mais aussi ailleurs.

Tout d’abord, à ne surtout pas manquer : un premier concert le 27 janvier à 18 heures. Dans la cathédrale de Monaco, le chœur d’enfants de l’Académie Rainier III participe au concert du chœur Anglais Tenebrae Choir, dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote.

Une résidence à l’Espace Léo Ferré

Comme chaque année, les élèves seront en résidence pendant une semaine intitulée les « Journées de l’Académie ». Du lundi 12 au vendredi 16 février, trois rendez-vous ouverts au public seront proposés à 19 heures. Une soirée de piano le lundi 12 février, un concert d’orchestre le mercredi 14 et, pour clôturer la semaine, un grand concert de jazz le vendredi 16.

Publicité »

Voyage en Italie

Le 20 mars à 20 heures, les élèves se déplaceront au sein de l’Auditorium Rainier III pour un concert dédié aux orchestres de l’Académie, mais aussi à Dolceacqua en Italie afin de s’y produire avec son ensemble de mandolines, samedi 23 mars, dans le cadre du jumelage avec la commune italienne.