« Mona in Wonderland », un nouveau festival de musiques électroniques à Monaco
Le 30 mai prochain, la Principauté ouvrira les portes d’un événement inédit sous le mythique chapiteau de Fontvieille.
C’est une première, le chapiteau de l’espace Fontvieille, cadre habituellement réservé au cirque et aux spectacles, accueillera le 30 mai 2026 un événement de musique électronique pour la toute première fois de son histoire. Baptisé « Mona in Wonderland », ce nouveau festival entend s’inscrire dans « un univers immersif et merveilleux », à l’image de son nom emprunté à l’héroïne de Lewis Carroll. Une ambition esthétique et musicale qui tranche avec l’offre culturelle habituelle de la Principauté.

Une programmation internationale dès la première édition
Deux têtes d’affiche ont été annoncées. Miss Monique, DJ et productrice ukrainienne, est l’une des figures montantes de la scène progressive et melodic house : résidente au Hï Ibiza, lauréate du DJ Award 2025 dans sa catégorie et présente dans le Top 100 DJs de DJ Mag, elle a foulé les scènes de Coachella, Tomorrowland et Ultra.
À ses côtés, le Français Worakls apportera son univers singulier d’électro orchestrale : compositeur, chef d’orchestre et fondateur du label Hungry Music, il cumule plus de 500 millions de streams avec des titres comme Porto et Salzburg, et propose un show cinématographique dirigé avec son propre orchestre. D’autres artistes devraient être annoncés prochainement.
Infos pratiques
Les billets sont disponibles dès maintenant sur la plateforme Shotgun à partir de 45,50 euros. Des formules VIP sont également proposées à partir de 111,50 euros.











