Manor tiendra son congrès de fin d’année à Monaco

Manor tiendra son congrès de fin d’année à Monaco

Le président du réseau d’agences de voyage vient d’annoncer que le prochain congrès de Manor aura lieu à Monaco.

Le 13e Manor Travel Partners (MTP) du réseau d’agences de voyage Manor s’est déroulé le 13 mars dans les prestigieux salons de l’avenue Hoche à Paris. Un succès pour ce Groupement de 74 adhérents du secteur touristique au volume d’affaires de 1,4 milliards d’euros.

Trois axes pour 2019

Quelques 300 invités avaient pris place pour un déjeuner au cours duquel le président Jean Korcia a pris la parole, notamment pour annoncer le prochain congrès à Monaco du 8 au 11 novembre 2019. Ce dernier sera l’occasion de dresser un premier bilan des objectifs fixés pour 2019. Des objectifs que Jean Korcia a décliné en trois grands axes.

Il s’agit d’abord d’améliorer l’expérience voyageur, en particulier en ce qui concerne le voyage d’affaires. L’intégration des contenus est l’autre défi posé aux adhérents Manor qui, comme tous les professionnels du secteur, doivent s’appuyer sur la nouvelle norme, intitulée « New Distribution Capability ».  La NDC doit permettre de faire évoluer l’offre des compagnies aériennes aussi rapidement sur le GDS (le système informatique utilisé par les comparateurs de vols) que sur leur site enseigne. Une gageure. Reste enfin, troisième axe, à trouver le modèle économique pour assurer la pérennité du développement.

Ces sujets cruciaux seront évidemment abordés dans l’atmosphère studieuse et amicale du traditionnel Congrès de fin d’année du réseau. Après Marrakech en 2018, place donc à la principauté de Monaco en 2019 !