Le MEB reçoit une délégation slovaque

Le MEB reçoit une délégation slovaque

Grâce aux excellentes relations nouées entre les deux pays, les échanges se multiplient entre Monaco et la Slovaquie. Le MEB vient ainsi de recevoir une délégation d’entrepreneurs slovaques.

« Monaco est une source d’inspiration », confiait le président slovaque Andrej Kiska au prince Albert II, lors de la visite du souverain monégasque à Bratislava en 2017. Une rencontre qui scellait dix ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Un accord de partenariat économique avait alors été signé. Ce dernier a posé les bases d’un réseau entrepreneurial slovaquo-monégasque. Dont chacun tire aujourd’hui les bénéfices.

Nouvelles perspectives de collaboration

Deux ans plus tard, c’est donc au tour de Michel Dotta, le président du Monaco Economic Board (MEB), de se réjouir après avoir reçu une importante délégation slovaque, arrivée en principauté mardi 5 mars. L’occasion de renforcer les liens et d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration entre entrepreneurs, institutions publiques et parapubliques des deux pays. La Slovaquie affiche en effet une croissance de 3,4% depuis 2017 et se voit gratifier de notes positives par toutes les grandes agences de notation. Un environnement économique qui doit beaucoup à sa qualité de services et à son industrie, tirée par la production automobile.

Une soixantaine d’entrepreneurs slovaques et monégasques, issus des secteurs de l’industrie, du tourisme ou de la santé, se sont ainsi retrouvés à l’hôtel Méridien pour des échanges particulièrement riches. Les entrepreneurs slovaques ont ensuite visité MonacoTech et rencontré des partenaires du bassin azuréen par l’entremise du MEB. Le MEB qui reçoit dès cette semaine une autre délégation venue de Russie…