One to One E-Commerce Monaco : la grande messe de la vente en ligne !

One to One E-Commerce Monaco : la grande messe de la vente en ligne !

La neuvième édition de One to One E-Commerce Monaco se tiendra du 19 au 21 mars. Le Grimaldi Forum accueillera à cette occasion les principaux acteurs de la distribution online. Conférences, ateliers expert et rendez-vous business rythmeront un événement dédié à un secteur crucial de l’économie d’aujourd’hui.

Avec environ 2000 participants attendus, One to One E-Commerce Monaco demeure l’un des congrès les plus importants de l’année. Il est principalement connu pour être un accélérateur de négociations entre les différents acteurs du secteur. Au cours de soirées networking ou de rendez-vous formalisés (les fameux « one to one »), les décideurs du monde entier prennent contact et échangent, dans une atmosphère d’effervescence. Cette année, place sera encore faite au savoir-faire et au benchmark ; Chronopost va ainsi dévoiler, au cours d’un keynote, les résultats d’une vaste enquête sur les e-shoppers, menée sur un échantillon de 24 000 personnes. En parallèle, près de deux cents ateliers vont permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la pratique de l’e-commerce en 2019.

Des intervenants prestigieux

Le PDG de Rakuten, des membres de La Redoute, le responsable innovation de Cdiscount, le co-fondateur de Showroomprive.com… La liste des membres du comité éditorial de cette édition 2019 fait la part belle aux poids lourds de l’e-commerce. Mais une place sera également réservée aux jeunes pousses. Les startups les plus en pointe seront présents au sein de l’Innovation corner. Mr Suricate, spécialisé dans la chasse aux bugs sur les sites de vente, Ikkoe, dédié à la customisation produits en lignes, ou encore Threatmetrix, solution contre la fraude, présenteront ainsi leurs modèles. Nombre d’idées, de statistiques et de projets vont donc circuler pendant trois jours, dans une grande messe qui devrait une fois encore consacrer l’un des pans les plus importants de l’économie mondiale. Et aussi celui qui se transforme le plus rapidement.