La liste des « coups de coeur des lycéens » dévoilée

La liste des « coups de coeur des lycéens » dévoilée

Six ouvrages de fiction ont été retenu par le jury de lycéens du prix « coup de coeur » de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Se dernier sera remis le 15 octobre à la salle Garnier.

Après la sélection officielle des auteurs en lice pour recevoir le prix littéraire de la Fondation Prince Pierre de Monaco, c’est au tour du jury du « Coup de cœur des Lycéens » de dévoiler sa sélection. Constitué d’élèves de seconde du lycée Albert Ier, du lycée technique et hôtelier et du Lycée FANB, ce jury s’est réuni ce jeudi au CDI du Lycée technique et hôtelier. Il a retenu David Diop pour Frère d’âme (éditions du Seuil), Sarah Magnine pour L’atelier (Mercure de France), Hector Mathis pour K.O. (éditions Roman Buchet Chastel), Aurélie Razimbaud pour Un été de pierres chaudes (éditions Albin Michel), Laurent Seyer pour Les poteaux étaient carrés (éditions Finitude).

Un « coup de coeur » créé en 2007

Portée sur les fonds baptismaux en 1966 par le prince Rainier III, en hommage à la mémoire de son père, le prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts, la Fondation promeut la création contemporaine. Chaque année, elle décerne des prix dans les domaines littéraires, musicaux et artistiques.

Dernier né des récompenses attribuées par la Fondation, le « coup de coeur » a été créé en 2007 dans le cadre des prix littéraires. Il sera remis le mardi 15 octobre 2019, à la Salle Garnier, lors de la cérémonie de proclamation des prix de la Fondation, en présence de sa présidente, la princesse Caroline.

D’ici là, les élèves  rencontreront les auteurs des ouvrages qu’ils ont choisi, le mercredi 5 juin, dans les nouveaux locaux du Lycée FANB.