59e Festival de Télévision de Monte-Carlo : une pluie de stars !

59e Festival de Télévision de Monte-Carlo : une pluie de stars !

Le Grimaldi Forum s’apprête à accueillir la 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo (14-18 juin). Dès la cérémonie d’ouverture, le public pourra découvrir la série L.A.’s Finest, en présence des actrices Gabrielle Union et Jessica Alba. Michael Douglas sera également là. Découvrez le programme alléchant de ces cinq jours !

 

Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision présente les tendances du petit écran et accueille les professionnels venus des quatre coins du globe. En 59 éditions, il est devenu l’un des grands rendez-vous de l’année pour lancer des séries, rencontrer le public et… recevoir des prix ! Ce sera encore le cas cette année avec la remise de la prestigieuse Nymphe de Cristal (Prix d’Honneur) qui sera remis au mythique Michael Douglas. L’Américain a récemment brillé dans l’excellente série La Méthode Kominsky.

 

Les séries cultes au rendez-vous

 

Dix autres Nymphes d’Or seront remises à la fin de cette édition le 18 juin prochain, et notamment le Prix du Meilleur Programme Long de Fiction, prix très convoité. Grand succès public, The Assassination of Gianni Versace fait partie des favoris. À noter que le Président du Jury sera l’élégant Ricky Whittle (American Gods).

 

Autres grands rendez-vous : la rencontre avec l’équipe des Feux de l’Amour (15 juin), de Plus Belle la Vie (le 16) et même d’Amour, Gloire et Beauté (le 17). Immanquable !

 

Pour en savoir plus : https://www.tvfestival.com/fr