La nouvelle édition du Day One Event

La nouvelle édition du Day One Event

Les 16 et 17 octobre, se tiendra au Sporting Monte-Carlo, la nouvelle édition du Day One Event, le forum qui mêle technologies et monde de l’entreprise, dans la continuité des conférences de l’Innovative City de Nice.

Le 15 octobre, la Villa Masséna de Nice accueillera la 8e édition d’Innovative City, avec toute une série de conférences portant sur l’énergie et la technologie, comment penser la ville autrement, les PME innovantes ou encore la e-santé. Autant de thématiques totalement dans l’ère du temps et dans les préoccupations de tout un chacun et des collectivités territoriales et de nombre de dirigeants de sociétés en particulier. Une journée de conférences à l’attention des professionnels, en collaboration avec le salon Day One Event, organisé au Sporting Monte-Carlo dans la foulée, les 16 et 17 octobre. L’an dernier, il s’était tenu fin novembre, au Grimaldi Forum. Là encore, tout est centré sur l’impact des technologies dans nos sociétés, afin qu’elles contribuent positivement sur notre planète.

Des questions pour le futur

Différentes sociétés sont donc amenées à se rencontrer et à partager leurs initiatives qui vont dans ce sens, que ce soit des PME ou de grandes compagnies internationales. En 2018, il y avait eu ainsi plus de 80 intervenants venus du monde entier, avec la présence de plus de 1 000 « top décideurs ». On s’était alors interrogé sur le développement digital global, les technologies du digital transformant les sociétés et les individus en profondeur. Comment permettre à ces technologies d’évoluer positivement pour l’Humanité dans les années à venir ? Un défi colossal et quotidien, qui sera à nouveau au centre des questionnements de ce salon pas comme les autres.