De prestigieuses œuvres d’art prêtées à l’occasion de la visite du Prince au Japon

De prestigieuses œuvres d’art prêtées à l’occasion de la visite du Prince au Japon

Le voyage du Prince Albert II se poursuit au Pays du Soleil levant, avec la visitede deux expositions. Des événements culturels pour lesquels le Palais princier a mis à disposition des tableaux de maîtres et autres pièces inestimables.

Il y a quelques jours, le Prince Albert II assistait à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito. Son séjour s’est ensuite poursuivi dans la capitale nippone par une entrevue avec le Premier ministre Shinzo Abe. Jeudi, il a finalement pu apprécier une exposition dédiée au peintre Van Gogh et aux mouvements artistiques qui l’ont inspiré. Le Palais princier a souhaité participer à événement en prêtant des œuvres de Monet, Cézanne et Renoir. Ces toiles uniques ont ainsi contribué à mettre en avant l’influence du courant impressionniste et de l’École de La Haye sur le travail de l’artiste originaire des Pays-Bas. L’exposition se tiendra à l’Ueno Royal Museum de Tokyo jusqu’au 13 janvier 2020 avant de rejoindre Kobe.

Exposition Cartier au National Art Center de Tokyo

Vendredi, le Prince Albert II s’est rendu à l’exposition intitulée « Cartier, cristallisation du temps ». Il a pu contempler des créations contemporaines et historiques, accompagné de Pierre Rainero, le directeur France Patrimoine de Cartier. Parmi les splendides pièces d’horlogerie et de joaillerie prêtées par la Principauté, on retrouvait notamment le diadème de la princesse Grace. Cette somptueuse exposition issue de collections privées pourra être admirée pour la première fois jusqu’au 14 décembre.