Les entreprises monégasques à la China International Importation Expo

Les entreprises monégasques à la China International Importation Expo

Du 5 au 10 novembre 2019, la deuxième édition de la China International Importation Expo se déroule à Shanghai. Elle réunit 150 pays autour de la thématique du commerce international et des importations. Le Pavillon Monaco compte une dizaine d’entreprises qui souhaite y optimiser leur visibilité et les échanges internationaux.

Le CIIE est l’un des plus importants évènements consacrés à l’importation au monde. Avec plus de 3600 exposants issus de 151 pays, la première édition a représenté 57 milliards de dollars d’échanges économiques. La seconde édition est donc l’occasion pour les entreprises de la Principauté de Monaco de se montrer. Cette année, le salon bénéficie d’une surface de 270 000 m² afin de réunir plus de 4000 exposants attendus. Il sera inauguré par le Président chinois XI Jinping et accueillera diverses délégations étrangères.

Exposer le savoir-faire monégasque

Le Monaco Economic Board a sélectionné une dizaine d’entreprises pour représenter la Principauté à Shanghai. Le Pavillon Monaco profitera de l’occasion pour faire démonstration de son expertise. Avec ses 136 m², il abordera différents domaines. On retrouve ainsi, la Société des Bains de Mer, L’Orangerie, ABTS & Partners, Mazza Immobilier, Monacobor et GPS Monaco. On peut aussi compter sur le savoir-faire de C2MC, Aton Green Energy, Therascience et Carthage Héritage. Le CIIE constitue un moyen de booster l’attractivité et le développement des sociétés de la Principauté de Monaco. Il était donc impossible de manquer cet évènement économique mondial d’importance.