Les lauréats des trophées de l’Eco 2019

Les lauréats des trophées de l’Eco 2019

Dans la soirée du 12 novembre, le Monaco Economic Board a récompensé les acteurs économiques majeurs de la Principauté. Une huitième édition organisée au Grimaldi Forum en partenariat avec le Groupe Nice-Matin. Avec un nouveau prix cette année, les dirigeants et entreprises lauréats sont au nombre de sept.

Évènement incontournable de la vie économique monégasque, les Trophées de l’Eco 2019 ont accueilli plus de quatre cents personnes. Pour remettre les prix, on retrouvait le Ministre d’État Serge Telle, ainsi que le Secrétaire d’État Jacques Boisson. Également présent, le président de l’Automobile-Club de Monaco Michel Boeri a reçu le prix spécial du jury. Une juste distinction pour les formidables retombées économiques des Grands Prix de Monaco. Le manager de l’année est Frédéric Darnet pour sa remarquable gestion du Monte-Carlo Bay Hotel. Le trophée « développement durable » revient à la Compagnie des Autobus de Monaco, « l’international » à l’entreprise Mercure International Monaco et le « Made in Monaco » à la société de vente de croisières Cruiseline. La startup Coraliotech remporte le prix de l’innovation. Elle crée des produits pharmaceutiques et cosmétiques issus des coraux dans le respect d’une démarche écologique.

Le prix « Rayonnement de Monaco dans le monde »

Le nouveau trophée a pour objectif de récompenser ceux qui portent haut les couleurs de la Principauté à l’étranger. C’est finalement l’Opéra de Monte-Carlo qui a obtenu cette prestigieuse distinction. Véritable ambassadeur de la culture monégasque, il rencontre le succès à travers le monde grâce à ses talentueuses productions. Son directeur Jean-Louis Grinda a donc reçu le prix des mains de Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’Économie.