Après le confinement, un entrepreneur français s’est lancé un défi : réaliser un Tour de France en 24 étapes au profit de l’association les Petits Princes, qui vient en aide aux enfants malades. Le périple touche à sa fin ce 10 août, à Monaco.

Parti le 8 juillet de Paris, Alexandre Olive terminera son défi « 24 Home Ride » ce 10 août en Principauté. « J’ai passé un confinement tout seul dans un chalet de 12 m² dans les Alpes. J’ai eu un manque de sociabilité. Comme au mois de juillet il n’y avait pas de Tour de France, je me suis dit que c’est moi qui allais y aller », a expliqué le Français à Monaco Info.

Plus de 10 000 € récoltés pour Les Petits Princes

Au total, 24 étapes pour une distance totale d’environ 2 400 km. Distance initiale qui a cependant été rallongée, après quelques péripéties. « L’objectif de ce Tour de France, c’est de se perdre et de rencontrer des gens qu’on ne connait pas. Je pense que j’ai déjà fait 2 800 km », a ajouté Alexandre Olive, sourire aux lèvres. Pendant plus d’un mois, le cycliste a parcouru les côtes françaises, de la Normandie jusqu’aux Alpes Maritimes, en passant par les Pyrénées.

Objectifs de ce challenge : aller à la rencontre des gens mais aussi récolter des dons pour l’association Les Petits Princes, qui aide à réaliser les rêves d’enfants gravement malades. À l’issue du « 24 Home ride », Alexandre Olive a récolté plus de 10 000 € pour l’association. « De nouvelles valeurs sont en train d’arriver avec le Covid, comme la bonté et la générosité », a-t-il conclu plein d’enthousiasme.