Après avoir reprogrammé l’épreuve le 6 septembre, les organisateurs ont finalement décidé d’annuler l’édition 2020.

Nouveau rebondissement dans le déroulement de l’Étape du Tour, qui rassemble chaque année plus de 15 000 inscrits. Après un premier report de date, les organisateurs ont choisi d’annuler l’événement, qui devait se dérouler dans la capitale de la Côte d’Azur. En cause  : la crise sanitaire et « les difficultés pour beaucoup de participants de se rendre disponibles à cette date », notamment ceux provenant de pays étrangers. En 2019, ils représentaient 31% des inscrits.

La course reportée en 2021

Mais il ne s’agit là que de partie remise puisque l’édition 2020 de l’Étape du Tour de France aura lieu.. en juillet 2021 ! « La Ville de Nice et les organisateurs, devant l’engouement et le nombre record d’inscriptions, ont en effet tenu à maintenir l’organisation de l’événement dans le superbe arrière-pays niçois », peut-on lire dans un communiqué officiel diffusé le 28 juillet.

Les participants devront donc patienter jusqu’à l’année prochaine pour couvrir les 175 km et les 3 600 m de dénivelé positif du parcours, qui traversera le col de La Colmiane, le col de Turini et le col d’Èze.