À l’occasion de son évènement annuel, Le Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP) auprès de l’UNESCO expose une cinquantaine d’artistes avec pour thème « le détail ».

Des détails ? Peut-être, mais pour les 46 photographes, peintres, sculpteurs et autres artistes qui prennent part à l’exposition, cela veut dire beaucoup. En effet, pour cette édition 2021, c’est autour du thème « la Force du détail » que les artistes du Comité National Monégasque de l’AIAP ont travaillé. Devant leurs œuvres, on s’interroge, on analyse et on contemple. D’une fissure au sommet d’un œuf à une dizaine de visiteurs sur la plus large étendue de sable au Japon, tout est dans le détail.

Les artistes locaux à l’honneur

Après avoir dû annuler l’édition de l’année dernière à cause de la crise sanitaire, le comité placé sous l’égide de l’UNESCO est de retour pour exposer ses artistes. Si cette exposition peut avoir lieu jusqu’au 28 février, c’est grâce à quelques modifications. Au lieu d’inviter une association étrangère ou un collectif d’artistes, l’AIAP s’est concentré sur les artistes locaux uniquement.

Dans ce sens, ce sont des partenariats avec des associations ou galeries de la région comme La Station, l’Espace à vendre, Eva Gautier ou encore Pavillon Bosio de Monaco qui ont permis à l’exposition de voir le jour.

Exposition « La Force du détail« , 4 quai Antoine 1er. Ouvert tous les jours du 12 février au 28 février 2021 de 13h à 18h. Entrée libre.

Travel Club Monaco