Le voilier ASAP représentera la Principauté lors de cet évènement qui réunit les amateurs de nautisme.

Pour la dixième édition de la Transquadra, Éric Soubrier et Philippe Postel, deux passionnés de voile et intervenants dans des régates locales, ont décidé de relever le challenge. Ils travaillent depuis plusieurs mois sur l’optimisation du voilier ASAP.

Financé par 23 partenaires, le bateau ASAP a fait peau neuve. Élu « Voilier de l’année » en 2007, cette construction des chantiers Archambault fait 11m de longueur. L’optimisation intérieur, l’équipement de balises de sécurité, les voiles neuves, le gréement spi ou encore le travail sur la carène ont été retravaillé.

Pour visiter le bateau de course, l’équipage vous attend sur le port de Fontvieille (amarré à côté de la capitainerie) jusqu’au 23 juillet, sur rendez-vous.

La Transquadra, d’une ville à l’autre en bateau

Organisée tous les trois ans, la Transquadra est la seule course transatlantique en solo et en double pour les amateurs de plus de 40 ans. La première étape du parcours commencera à Marseille le 13 août, pour rejoindre d’abord l’île de Madère entre le 22 et le 27 août. Ensuite, rendez-vous en février 2022 pour la deuxième étape, lorsque le bateau reprendra la mer pour la grande traversée de l’Atlantique vers la Martinique. Pour l’instant, 84 bateaux sont inscrits pour la course dont le bateau ASAP qui sera le seul à représenter la Principauté.

Pour suivre l’aventure, rejoignez l’Instagram et le Facebook du Groupe Telis, société dans le domaine des outils de communication numériques à Monaco depuis 2000 et partenaire de l’équipe de l’ASAP.