Près d’une centaine de bateaux seront présents et une exposition inédite au public sera accessible.

Forte d’une édition tous les deux ans, la Monaco Classic Week – La Belle Classe se remet à l’eau cette année, du 8 au 11 septembre au Yacht Club de Monaco.

En attendant le Monaco Yacht Show et ses innovations technologiques, le Yacht Club propose une fois de plus un rassemblement des plus beaux voiliers de tradition. Provenant du monde entier, l’évènement réuni près d’une centaine de navires classiques et à moteurs, de canots moteurs et de dinghies.

Pour observer le spectacle, vous pouvez vous rendre à l’Auditorium Rainier III, le Solarium Rainier III ou encore au Jardin Saint Martin.

Une collection historique restaurée

L‘exposition sur les courses de canots automobiles du début du 20e siècle à Monaco est à ne surtout pas manquer. Cette collection, restaurée, retrace les meetings de canots mobiles à l’époque du règne du Prince Albert Ier. Inédite au public, l’exposition sera visible tous les jours à partir de 10h au Yacht Club, via l’accès niveau Quai.

Travel Club Monaco

Enfin, le samedi à 15h30, les bateaux se rassembleront devant le musée océanographique avant de procéder à la grande parade de clôture de la Monaco Classic Week, de 16h à 17h.