Brève

Jean-Claude Guibal, le maire de Menton, est décédé

Jean-Claude Guibal
Ville de Menton

La Ville de Menton et le Conseil Municipal ont annoncé ce lundi la mort de Jean-Claude Guibal, maire et député.  

Triste nouvelle en ce lundi 25 octobre, où le monde politique de la Riviera a appris le décès de Jean-Claude Guibal. “La Ville de Menton et le Conseil municipal ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre Maire”, a-t-il été déclaré sur la page Facebook officielle de la municipalité. “Nous tenons à saluer sa mémoire et son œuvre et à présenter nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.”

L’hommage du Conseil national

En plus d’être le maire de Menton, Jean Claude Guibal était également président de la Communauté de la Riviera Française et député de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes de 1997 à 2017. Stéphane Valeri, Président du Conseil national, a réagi dans un communiqué à l’annonce de ce décès : “Comme les Mentonnais et de nombreux Monégasques, je suis affecté et très peiné par cette disparition soudaine.

(…) Jean-Claude Guibal fut aussi pendant de nombreuses années l’actif président du groupe d’amitié France-Monaco à l’Assemblée nationale. Tout au long de sa vie publique, en tant que maire mais aussi en tant que député des Alpes-Maritimes, il a tant œuvré pour entretenir des liens très forts entre le pays mentonnais et la Principauté. Le Conseil national et notre pays perdent un grand ami.”