Le programme des Rencontres philosophiques de Monaco pour l’année à venir a été dévoilé.

Moment incontournable des amateurs de belles proses et de questionnements sur l’Homme, retrouvez dès le 13 et 14 octobre la première journée des Rencontres philosophiques de Monaco, sous le thème de « La santé ».

Cette première journée commencera le jeudi 13 octobre de 12h30 à 13h30 à la médiathèque avec l’exposé intitulé « Prendre soin – care et féminisme » présenté par Joseph Cohen en compagnie de Marie Garrau, philosophe.

Puis, le vendredi 14 octobre au Pavillon Bosio de 14h à 16h aura lieu le dialogue « L’art et la folie – les représentations artistiques de la folie » présenté par Raphael Zagury-Orly avec Arnaud Labelle Rojoux, artiste. La journée continuera au Théâtre Princesse Grace de 19h à 21h avec la conversation « fatigue et effondrement » présentée par Robert Maggiori, avec Georges Vigarello, historien et philosophe et Eric Fiat, philosophe.

De la philosophie toute l’année

Pour ne rien louper aux Rencontres Philosophiques de Monaco, rendez-vous les :

  • Vendredi 10 décembre 2021 pour le thème de « La nature »,
  • Jeudi 13 janvier 2022 pour « La croyance »,
  • Vendredi 11 mars 2022 « Le jeu »,
  • Jeudi 7 avril 2022 « Le futur ».

L’entrée aux différents débats et discussions sont gratuites, cependant certaines nécessite une réservation en amont. Pour tout complément d’informations, contactez l’adresse contact@philomonaco.com ou allez sur le site Philomonaco.