Publicité »
Brève

La Direction de l’Expansion Economique change de nom

Pano-monaco
Les finances publiques sont abordées à travers la présentation du budget de l’État et du Fonds de Réserve Constitutionnel (FRC) - (Photo © Direction de la Communication)

En lien avec sa toute nouvelle organisation, la Direction de l’Expansion Economique devient « la Direction du Développement Economique ».

Sous sa nouvelle dénomination, la Direction du Développement Economique comprend désormais trois pôles :

Publicité
  • Le Pôle Création et Développement des Entreprises (aussi appelé Monaco Buisness Office) : il regroupera l’ensemble des missions orientées entreprises et commerces. Cette entité constituera un atout en matière de visibilité et d’attractivité afin de proposer un accompagnement dédié aux nouveaux entrepreneurs et aux entreprises installées.
  • Le Pôle Conformité, Contrôle et Enregistrement : il permet de structurer et coordonner les missions répondant aux enjeux de lutte contre le blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive.
  • Le Pôle Propriété Intellectuelle

Pour le Gouvernement Princier, cette nouvelle appellation est « plus explicite pour l’ensemble des acteurs économiques », et permettra de « mieux refléter les missions de la Direction qui, pour l’essentiel, contribuent au développement économique de la Principauté ».


Plus d’infos sur la Direction du Développement Economique…

Publicité »