Publicité »
Publicité »
Agenda

Villefranche-sur-Mer : Direction la Nouvelle-Orléans avec la première édition du Tremé Jazz Fest 

treme-jazz-festival
Il y aura de nombreux concerts au Tremé Jazz Fest © Pixabay

Rendez-vous pour des concerts, des animations gratuites et bien plus encore…

Pas besoin de faire 8 000 kilomètres pour découvrir toute la richesse musicale du plus ancien quartier afro-américain des États-Unis, il suffit de se rendre à Villefranche-sur-Mer qui rend hommage à Tremé avec son nouveau festival éponyme. Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, le jazz de la Nouvelle-Orléans va envahir les rues de la cité azuréenne le temps d’un week-end insolite. 

L’ouverture des portes et de la billetterie aura lieu dès 18h à la Citadelle. Jusqu’à 21h, il sera alors possible de se restaurer au Cour Volti, mais aussi d’acheter des objets artisanaux et admirer des tenues traditionnelles « Black Indians » hautes en couleurs. Ensuite, c’est une projection et un concert à l’Auditorium qui sont prévus. 

Pour le deuxième jour du Tremé Jazz Fest, le Bradd Band, avec environ 12 musiciens, déambulera dans les rues de Villefranche-sur-Mer. Le départ aura lieu au Marché de l’Octroi, jusqu’à la place Pollonnais. De 18h à 21h, le jardin Biagini et le théâtre de Verdure accueilleront des stands de restauration et d’exposition-vente d’objets artisanaux. Le tout suivi d’un concert qui se terminera aux alentours de 23h30. 

Publicité »

Le festival de musique se clôturera le dimanche 15 septembre, place Félix Poullan, après une messe gospel qui débutera à 10h à l’Eglise Saint Michel. Il y a de quoi faire !


Informations pratiques

  • Du 13 au 15 septembre 2024
  • Villefranche-sur-Mer
  • Billetterie en ligne et sur place 
  • De 15 à 30 euros