Au Grimaldi Forum de Monaco, sept entrepreneurs locaux se sont vus décerner un prix pour récompenser leur investissement dans la vie économique locale. L’occasion de mettre l’accent sur le dynamisme de la Principauté.

 

Une soirée pour saluer la performance des acteurs locaux

Depuis maintenant sept ans, les Trophées de l’Eco Monaco récompensent des entreprises monégasques qui font briller la Principauté à un niveau international. Cette cérémonie, organisée conjointement par le Monaco Economic Board et par le groupe Nice-Matin, apparait comme l’aboutissement d’une nouvelle année pour le Club de l’Eco de Monaco-Matin. Ce club réunit régulièrement les principaux acteurs économiques monégasques. Les Trophées de l’Eco viennent mettre en lumière des entreprises particulièrement actives et inventives, véritables ambassadeurs du dynamisme économique monégasque.

Zoom sur les lauréats

Les sept entreprises monégasques primées sont :

  • Monaco Yacht Show : organisateur de l’événement annuel du même nom, d’ampleur internationale.
  • Monaco Informatique Service : 130 salariés en développement informatique, cyber sécurité, Cloud, réseaux…
  • YouDome : start-up innovante d’imagerie 3D et 4D pour prévenir les blessures chez les sportifs.
  • Enoleo : expert de l’optimisation énergétique pour les bâtiments tertiaires ou industriels.
  • Sportel Monaco Mediax : Monaco Mediax organise des événements professionnels et culturels, par exemple la convention Sportel Monaco.
  • Doro : société spécialisée dans la réalisation de packaging de luxe pour de grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques.
  • Siamp Cedap : fabricant monégasque de WC suspendus, commandes, réservoirs, abattants, évacuations…

Les lauréats en quelques chiffres

Les sept entreprises récompensées au Grimaldi Forum représentent quelque 220 millions de chiffre d’affaires pour l’année 2017. Au total, elles participent activement au dynamisme local avec plus de 6 500 salariés sur la Principauté. Ces entreprises sont implantés dans des secteurs économiques très diversifiés, mais partagent un même goût pour le développement et la réussite.