Publicité »
Brève

Green is the New Glam, une deuxième édition qui fait mouche

En cette fin du mois de janvier, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) de Monaco a organisé la seconde édition d’une campagne baptisée Green is the new Glam. Son principe ? Montrer que le développement durable est un sujet glamour qui se diffuse sur les réseaux sociaux. Lors de la soirée de lancement, l’expression #mcgreenglam a été partagée plus de 1000 fois.

 

Comment toucher et sensibiliser les Millenials sur les questions essentielles du développement durable ? La DTC détient une partie de la réponse : en passant par les réseaux sociaux ! Le 17 janvier dernier, elle a lancé la seconde édition de Green is the new Glam. Autour d’un afterwork organisé sur la digue Rainier III, de nombreux influenceurs (Community Managers) ont découvert la nouvelle campagne destinée à sensibiliser les plus jeunes sur l’engagement de la Principauté dans le développement durable.

 

Monaco, destination durable

 

Publicité »

Green is the new Glam est diffusée essentiellement sur les réseaux sociaux. Tout au long de l’année, des vidéos, stories et autre making-of dévoilent avec légèreté les engagements et les actions menées par la communauté monégasque en la matière. La première vidéo diffusée concerne le thème « savourer ». On y découvrir tous les trésors de la gastronomie locale avec le côté locavore, les jardins, la qualité et la saisonnalité. Le lancement de la campagne a été un succès puisque plus de 1000 partages de #mcgreenglam ont été recensés en seulement quelques heures. De quoi séduire ensuite la communauté internationale de venir visiter la Principauté le temps de quelques vacances…