En cette fin du mois de janvier, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) de Monaco a organisé la seconde édition d’une campagne baptisée Green is the new Glam. Son principe ? Montrer que le développement durable est un sujet glamour qui se diffuse sur les réseaux sociaux. Lors de la soirée de lancement, l’expression #mcgreenglam a été partagée plus de 1000 fois.

 

Comment toucher et sensibiliser les Millenials sur les questions essentielles du développement durable ? La DTC détient une partie de la réponse : en passant par les réseaux sociaux ! Le 17 janvier dernier, elle a lancé la seconde édition de Green is the new Glam. Autour d’un afterwork organisé sur la digue Rainier III, de nombreux influenceurs (Community Managers) ont découvert la nouvelle campagne destinée à sensibiliser les plus jeunes sur l’engagement de la Principauté dans le développement durable.

 

Monaco, destination durable

 

Green is the new Glam est diffusée essentiellement sur les réseaux sociaux. Tout au long de l’année, des vidéos, stories et autre making-of dévoilent avec légèreté les engagements et les actions menées par la communauté monégasque en la matière. La première vidéo diffusée concerne le thème « savourer ». On y découvrir tous les trésors de la gastronomie locale avec le côté locavore, les jardins, la qualité et la saisonnalité. Le lancement de la campagne a été un succès puisque plus de 1000 partages de #mcgreenglam ont été recensés en seulement quelques heures. De quoi séduire ensuite la communauté internationale de venir visiter la Principauté le temps de quelques vacances…