Le Palais Princier illuminé pour la 4e Marche Symbolique de la Fondation Flavien

Le Palais Princier illuminé pour la 4e Marche Symbolique de la Fondation Flavien

Le Palais Princier s’est illuminé vendredi dernier, à l’occasion de la 4e marche symbolique organisée par la Fondation Flavien, dans le cadre de la Journée Internationale des Cancers Pédiatriques et des Maladies Rares.

De nombreux enfants, leurs parents, mais aussi des personnalités politiques de Monaco s’étaient rassemblés autour de S.A.S. le Prince Albert et Denis Maccario (fondateur de l’association) pour soutenir l’action de la Fondation Flavien.

L’orange est la couleur choisie par la Fondation en souvenir du petit Flavien, sa couleur préférée. Emporté par un cancer du cerveau en Mars 2014 alors qu’il était agé de 8 ans, Flavien avait passé la moitié de sa vie à lutter contre cette maladie.

La Fondation Flavien voit le jour quelques mois après, en Août 2014, à l’initiative de Denis Maccario, son papa qui, en hommage à son fils disparu, crée donc la première association de lutte contre les cancers pédiatriques maladies rares de Monaco. Un combat vital, promesse d’un père à son fils avant son envol : tout faire pour guérir les enfants souffrant d’un cancer ou d’une maladie rare.

Les cancers pédiatriques et les maladies rares frappent 2500 enfants chaque année en France et à Monaco.