Expo 2020 Dubai : Le futur Pavillon Monaco dévoilé

Expo 2020 Dubai : Le futur Pavillon Monaco dévoilé

Le Pavillon Monaco qui sera présenté lors de la prochaine Exposition Universelle à Dubai en 2020 a été dévoilé la semaine dernière en présence du Prince Albert II et de Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahhyan.

Mireille Pettiti, Présidente de Monaco Inter Expo et Albert Croesi, Commissaire Général du Pavillon de Monaco à Dubaï ont présenté le futur pavillon qui mettra en lumière le Rocher à l’Expo 2020 de Dubai. Avec pour thématique «Monaco 360°, un monde d’opportunités», le Pavillon de Monaco occupera plus de 1700 mètre carrés lors de l’évènement, dont le thème général est «Connecter les esprits, construire le futur !»

Construit par Olivier Deverini en collaboration avec l’agence OOS, animé par la société Facts & Fictions, il prendra la forme d’un polygone, faisant ainsi référence à toutes les facettes de Monaco, et notamment l’engagement du Prince Souverain pour la protection de l’environnement. A cet effet, le Pavillon Monaco sera d’ailleurs autonome et produira sa propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques. Il sera également équipé d’une centrale de recyclage des eaux grises.

L’ambiance du Rocher à l’Expo 2020 de Dubai

La visite du pavillon débutera par une grande fresque iconographique sur l’Histoire de Monaco, pour ensuite se poursuivre dans le « Jardin des Opportunités » composé de 6 stations : art et culture, science et recherche, Explorations de Monaco, protection des océans et biodiversité, extension en mer et innovation et technologies. Un kaléidoscope installé au centre du jardin immergera les visiteurs dans l’ambiance de la Principauté en 360e degrés. Un groupe d’élèves de lycéens de FANB viendra également présenter un projet intitulé «L’Ecole de demain».

A noter que la ligne de vêtements porté par le staff du Pavillon sera dessinée par Pauline Ducruet, fille de la Princesse Stéphanie de Monaco. Enfin, la Journée Nationale de Monaco sera célébrée le mercredi 13 novembre 2020.