Les Panels de l’Insertion des diplômés, première édition

Les Panels de l’Insertion des diplômés, première édition

La Commission d’Insertion des Diplômés a organisé, mercredi dernier la première édition des Panels de l’Insertion, sur le thème « La révolution digitale, vers de nouveaux métiers ».

Plus de 40 entreprises et entités publiques étaient présentes pour cette première édition des Panels de l’Insertion. En effet, plusieurs professionnels issus des secteurs porteurs d’emploi à Monaco ont donc pu exposer leurs activités aux 200 jeunes venus se renseigner sur les différentes orientations possible et recueillir des témoignages quant aux réalités du monde professionnels.

Frédéric Genta, délégué interministériel chargé de la transition numérique, a notamment donné de nombreux conseils en soulignant l’importance « d’être curieux et passionné dans sa vision professionnelle ».

Muriel Bubbio, Chargée de mission la Commission d’Insertion des Diplômés, a émis le souhait que « ce nouveau rendez-vous devienne incontournable pour les jeunes qui s’interrogent sur leur avenir dans un monde en perpétuel mutation ».

Une deuxième édition des Panels de l’Insertion avec pour thème « la transition énergétique, tous les métiers concernés » est d’ores et déjà programmée pour 2020, par la Commission.

Pour rappel, cette dernière a pour rôle de préparer au mieux élèves et étudiants de la Principauté à la vie professionnelle, mais aussi de les guider dans leur choix de métier et de les informer sur les secteurs porteurs, en vue d’une meilleure insertion en entreprise.