Quatre nouveaux ambassadeurs à Monaco

Quatre nouveaux ambassadeurs à Monaco

Antigua et Barbuda, Panama, la Bosnie-Herzégovine et le Bahreïn auront désormais leurs représentants diplomatiques à Monaco. Le Prince Souverain a reçu leurs lettres de créance à la fin du mois de février. Les nominations de nouveaux plénipotentiaires sont très régulières dans la Principauté.

Tisser des liens avec les autres états, tout en favorisant leur représentation au sein de la Principauté. C’est l’une des missions qui occupe l’emploi du temps d’Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général des Relations Extérieures et de la Coopération. Elle a reçu quatre nouveaux ambassadeurs lors d’un déjeuner à l’Hôtel Ermitage la semaine passée. Leurs excellences Muhammad Abdul Ghaffar, pour le Royaume du Bahreïn, Kemal Muftic, pour la Bosnie-Herzégovine, José A. Fabrega Roux, pour la République du Panama et Dario Item, pour Antigua et Barbuda, sont devenues Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires, selon la formule consacrée. Certains d’entre eux représentent leurs pays respectifs dans d’autres états : M. Kemal Muftic en Inde, au Danemark et en Iran, M. Dario Item au Liechtenstein et en Espagne.

Développement bilatéral

Dans ses vœux à la presse en début d’années, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures avaient rappelé que, dans l’autre sens, 16 ambassadeurs représentaient la Principauté auprès de 28 états. 141 nations ont établi des relations diplomatiques avec Monaco, la dernière en date étant la Barbade. Côté représentations extérieures, les quatre dernières nominations d’ambassadeurs s’ajoutent à l’accréditation en octobre de plénipotentiaires pour le Koweït, la Corée du Sud, la Jamaïque et la Grèce.  

Un commentaire

  1. Monaco - Media Press

    […] Quatre nouveaux ambassadeurs à Monaco […]