Berluti inaugure son magasin de Monaco

Berluti inaugure son magasin de Monaco

La cinquantième échoppe du chausseur de luxe va ouvrir ses portes à Monaco. Située dans l’Hôtel de Paris, cette nouvelle boutique azuréenne, après celle de Cannes, fait la part belle à l’élégance, grâce à un aménagement moderne.

Cela fait désormais plus de 124 ans que la marque française Berluti, fondée par Alessandro Berluti, est associée au métier de bottier de luxe. Propriété du groupe LVMH depuis 1993, elle est aujourd’hui dirigée par Antonio Belloni. C’est Kris Van Assche, transfuge de Dior Homme, qui en occupe depuis un an la direction artistique. La firme est notamment à l’origine de l’Alessandro, un modèle emblématique d’escarpins à lacet qui a fait sa réputation.

Du cuir sur le Rocher

Située sur la Place du Casino, au sein de l’Hôtel de Paris, la cinquantième boutique du chausseur se tiendra sur 85 mètres carré. Un salon privé, aux meubles design choisis avec goût, complète l’espace de vente, où seront commercialisées notamment les modèles de chaussures de la marque ainsi que les accessoires et pièces de maroquinerie qu’elle propose en outre. La nouvelle échoppe se trouve par ailleurs à proximité des enseignes que l’on peut retrouver tout au long de la Promenade Monte-Carlo Shopping, où nombre de très grands noms du luxe, de Chanel à Gucci, en passant par Louis Vuitton, Van Cleef & Arpels ou Prada, ont installé leurs magasins.