CardMap, l’application qui fait visiter Monaco en réalité augmentée

CardMap, l’application qui fait visiter Monaco en réalité augmentée

La Principauté est désormais visible sur l’application de réalité augmentée Cardmap, disponible sur Google Play (Android) et l’App Store (IOS).

Développée par l’entreprise K-Rma tech, Cardmap est une application tourisme permettant de découvrir une ville et de s’orienter en profitant de la réalité augmentée et d’informations en temps réel. La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco et l’entreprise K-Rma tech ont travaillé en étroite collaboration afin de permettre aux visiteurs de découvrir la Principauté de façon interactive et dynamique grâce à l’application CardMap.

Comment l’utiliser

En scannant le plan de Monaco ou des flyer disponibles dans les lieux clés du Rocher, après téléchargement, les visiteurs de la Principauté accèdent via l’application à de nombreuses fonctionnalités telles qu’un modèle 3D du lieu, un guide audio mais aussi des photos et vidéos leurs sont proposés afin de rendre leur visite plus dynamique et interactive.

Pour l’heure, la Roseraie Princesse Grace, le Parc Paysager, le Jardin Japonais, le Casino, la Cathédrale, le Musée Océanographique et le Palais Princier sont déjà disponibles dans l’application. D’autres lieux tels que le Jardin Exotique, la Grotte de l’Observatoire, ainsi que le circuit du Grand Prix de Formule 1, devraient être ajoutés prochainement. Du contenu relatif à la Relève de la Garde sera également ajouté sur Cardmap dans les semaines à venir.