L’immobilier de luxe tient salon à Monaco !

L’immobilier de luxe tient salon à Monaco !

Les 15 et 16 mai se tiendra au Grimaldi Forum le Monaco International Luxury Property Expo 2019. Une rencontre incontournable pour les professionnels du secteur de l’immobilier de luxe. Résidence privée, locaux commerciaux et investissements locatifs y seront présentés par les principaux acteurs du marché.

Depuis 2016, les International Luxury Property Expo se sont multipliés de par le monde. De Bombay à Moscou, en passant par Shanghai, Cannes ou Bakou, ces salons ont donné le « la » quant au dynamisme du marché immobilier de luxe à l’échelle internationale. Sa seizième édition se tient cette fois-ci à Monaco, la cité-État étant l’une des places fortes du secteur. La connotation de l’événement est clairement du côté du B2C : c’est à ce genre de congrès que les acheteurs potentiels de biens évalués entre 500.000 et 5 millions d’euros peuvent connaître les tendances et échanger avec des professionnels souhaitant réaliser des ventes.

Des spécialistes sur le qui-vive

Quatre-vingts pays seront représentés parmi les exposants, pour des offres immobilières variées : propriétés sur des îles de rêve aux Caraïbes, appartements de luxe dans les principales métropoles du monde, locaux professionnels de grand standing dans les cités du Moyen-Orient…  Parmi les grandes agences qui présenteront leur gamme figurent des acteurs monégasques bien connus comme Amberlounge, Berkeley Real Estate, Dotta. ou encore Universus. Les grandes sociétés d’immobilier et de ventes aux enchères, comme Christie’s, Citi, Pwc ou encore Sotheby’s seront également de la partie. Rendez-vous est donc pris, pour les acheteurs, ce 15 mai au Grimaldi Forum.