Les cinq nouvelles startups sélectionnées pour rejoindre Monacotech, ont fait leur entrée dans les locaux de l’incubateur monégasque mardi, accueillies par le Ministre des Finances et de l’Economie Jean Castellini.

Il règnait comme un parfum de rentrée ce mardi à Fontvieille. Retenues à l’issue du processus de sélection entamé en février, les startups FGWRS, Suncy Concept, Oghji, OneM et Adlive intègrent officiellement les lieux de MonacoTech.

Un planning chargé attendait d’ores et déjà ces porteurs de projets, qui participeront à des ateliers quotidiens et rendez-vous individuels, organisés par le Directeur des programmes et le Directeur de MonacoTech en vue de définir les prochaines étapes de leur accompagnement et  leurs feuilles de route individualisées. Un avant-goût, pour ces cinq startups, de l’expérience proposée par MonacoTech dont l’ADN se caractérise par la mise en place d’un environnement de confiance propice aux développement, complété par un suivi personnalisé et un programme axé sur l’application des meilleures pratiques. Notons également que les startups sélectionnées sont examinées tous les six mois par un comité indépendant afin d’évaluer leurs progrès.

Jean Castellini a, dans son discours, souligné « Ces startups font partie d’une stratégie de développement économique, de positionnement de la Principauté et de communication, à la fois à l’intérieur des frontières de notre pays et à l’extérieur, en projetant une nouvelle image de Monaco : un Monaco numérique, plus moderne, plus ouvert sur le monde, et prêt à faire face aux challenges qui nous attendent ».