Le centre de conférence du nouveau quartier One Monte-Carlo vient d’ouvrir ses portes. Il complète l’offre exceptionnelle de la SBM en direction du tourisme d’affaires.

Il est situé au coeur du nouveau quartier One Monte-Carlo sur la mythique place du Casino. Pôle d’attraction dédié au tourisme d’affaires et à l’événementiel au sein du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), le centre de conférence One Monte-Carlo vient a ouvert ses portes le 4 juin. Il complète une offre déjà fournie avec les deux bâtiments situés à proximité immédiate : l’Hôtel de Paris, qui outre ses 207 chambres, dispose de 14 salles de réunions et banquets, et l’Hôtel Hermitage avec ses 278 chambres et ses 14 salles de réunions et banquets. En ajoutant 1445 m2 et 9 salles à ce pôle d’excellence, la SBM constitue une offre unique d’hébergement et de salles à destination des organisateurs d’événements.

Implanté sur le site de l’ancien Palais des Beaux-Arts, le nouvel espace comprend 9 salles aux noms évocateurs des artistes ayant marqué l’histoire de la principauté. C’est le cas des salles Jean Cocteau, de 178 m2, Maria Callas, Rossini et Arman, de 96 m2 chacune et divisibles en deux. Mais le joyaux de ce nouvel espace est la salle des Arts à l’architecture Art déco pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes pour tous types d’événements. Le tout est complété par une salle polyvalente de 178m2, un auditorium de 154m2 pouvant accueillir 80 personnes et un grand foyer de plus de 500m2 à usages multiples.

Par ailleurs, tous les équipements ont été prévu comme un monte-charge de 2 tonnes ! Par ailleurs, le bâtiment est labellisé BREEAM et décline une offre permettant de mieux maîtriser l’impact écologique des réunions, séminaires et événements professionnels. Un must écologique…