Assurance : les Rendez-Vous de Septembre débutent au Fairmont

Assurance : les Rendez-Vous de Septembre débutent au Fairmont

La 63e édition des Rendez-vous de Septembre démarre ce samedi 7 septembre à partir de 14h30 à l’Hôtel Fairmont. Cette réunion des acteurs importants de l’assurance et de la réassurance se tiendra à Monte-Carlo jusqu’au 12 septembre, durant une semaine chargée en conférences, ateliers et autre temps de rencontre entre professionnel de ce secteur économique.

C’est l’un des congrès spécialisés les plus célèbres de la Principauté : les Rendez-Vous de Septembre accueillent les personnalités et les entreprises du monde de l’assurance et de la réassurance. Plus de 2500 participants sont attendus pour cinq jours dédiés à un domaine d’expertise pointu et qui n’a de cesse de prendre une place prépondérante dans le secteur tertiaire.

Cinq journées riches en enseignement

Dédié en particulier au domaine de la réassurance, soit l’assurance secondaire, qui constitue en un transfert de risque entre une société d’assurance (s’adressant à ses assurés) et une entreprise spécialisée, le congrès permettra de revenir sur plusieurs thématiques liées à cette pratique. Cybersécurité, calcul de risque et finance seront donc le sujet de plusieurs conférences qui agrémenteront les échanges, réunions et autres workshops prévus entre les participants. Réassureurs, assureurs et courtiers se masseront ainsi dès samedi dans les salons de l’hôtel Fairmont pour tout connaître d’un secteur en perpétuel bouleversement.