La jeune Chambre Économique de Monaco face au virage numérique

La jeune Chambre Économique de Monaco face au virage numérique

La Jeune Chambre Économique de Monaco organise le 26 septembre son troisième petit-déjeuner conférence. Une rencontre dédiée, cette fois, à l’impact de la transformation numérique de la Principauté. L’occasion pour ces entrepreneurs monégasques d’échanger avec Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique.

 

Le jeudi 26 septembre, la jeune Chambre Économique de Monaco se met à l’heure numérique le temps d’un petit-déjeuner conférence consacré à l’impact de la transformation du numérique à Monaco. Organisé au Café de Paris, l’association recevra, à cette occasion, Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique. C’est la troisième fois que la JCEM organise ce type de rencontre qui se veut un moment d’échange autour de problématiques économiques et entrepreneuriales. La transition numérique, enjeu majeur de la Principauté, était donc une thématique des plus pertinentes en cette rentrée 2019.

La transition numérique en question

Nul doute que ce petit-déjeuner studieux sera l’occasion d’aborder le programme Monaco Extended présenté au mois de mai dernier par le Prince Albert lui-même. Un projet ambitieux de déploiement et de transformation de l’offre numérique, visant à tirer parti de la petite taille de la Principauté plutôt que de voir celle-ci comme un inconvénient. Dans les points qui seront discutés lors de cet événement matinal : le développement des infrastructures – Monaco est devenu cet été le premier pays couvert par la 5G – les levées de fonds virtuelles (ICO) et de façon plus générale, les avancées technologiques à Monaco… Des questions plus que jamais d’actualité pour ces jeunes entrepreneurs confrontés à des évolutions importantes et récentes sur le rocher.