Monaco is FOR YOU met le cap sur le tourisme

Monaco is FOR YOU met le cap sur le tourisme

Monaco is FOR YOU ! Une nouvelle campagne de la Direction du Tourisme qui sonne comme une invitation à découvrir  la Principauté différemment.  Un lancement en fin de saison estivale qui souhaite promouvoir une image plus moderne de Monaco.

L’été touche bientôt à sa fin, et si les touristes se font de moins en moins nombreux dans les rues de la Principauté, il ne fait nul doute qu’ils seront très vite de retour. La Direction du Tourisme et des Congrès y travaille. Elle vient ainsi de dévoiler sa nouvelle campagne de promotion qui souhaite, cette fois, exposer tous les intérêts du territoire pour en moderniser l’image et donner à découvrir les différentes facettes du rocher. « Monaco is FOR YOU » se décline donc en 17 visuels au design épuré, reprenant les principales thématiques de l’offre touristique locale : culture, gastronomie, sport, tourisme green, nightlife ou encore escapades week-end.

Une image modernisée

C’est l’agence de communication monégasque Colibri qui s’est chargée d’imaginer une esthétique censée donner un petit coup de jeune à la communication touristique de la Principauté. Car, si Monaco est une destination attractive et que sa fréquentation ne faiblit pas (66,6% de taux d’occupation des hôtels en 2018), Guy Antognelli, Directeur général du Tourisme, estime néanmoins que la vision que l’on peut en avoir est « figée dans un imaginaire passée et extrêmement incomplet ». L’idée de cette campagne est donc de mettre en avant des aspects d’innovation, de technologie et de modernité pour donner une idée plus juste, et surtout remise au goût du jour, du visage de Monaco. La campagne sera diffusée principalement sur les marchés français et européen et touche tous les segments de l’activité touristique.