Ce 23 septembre, la Fondation Prince Albert II de Monaco a annoncé la nomination par le Souverain de Bernard Fautrier comme Conseiller spécial chargé des questions d’environnement. Il laissera donc sa place de Vice-Président de la Fondation à Olivier Wenden, jusqu’ici Directeur Exécutif.

 

Après le World Clean Up Day organisé à Monaco pour la première fois – et auquel le Souverain lui-même a participé – et le GIEC qui rendra public son rapport sur l’État des Océans au Musée Océanographique ce 25 septembre, les prochaines semaines seront tournées vers l’environnement en Principauté. Et c’est dans ce même contexte que la Fondation Prince Albert II connaitra un changement de Direction, puisque Bernard Fautrier, Vice-Président, sera remplacé le 1er octobre par Olivier Wenden, aujourd’hui Directeur Exécutif de la Fondation. Un communiqué émis ce jour indique ainsi que Bernard Fautrier a été nommé Conseiller Spécial chargé des questions d’environnement par le Prince Albert.

Un passage de relais logique 

À la tête de la Fondation Prince Albert II depuis 2006, Bernard Fautrier entamera, dès la semaine prochaine, une mission nouvelle auprès du gouvernement en poursuivant néanmoins des actions similaires à celles menées jusqu’ici. La continuité se veut donc le maître mot de ce passage de relais, puisque Olivier Wenden assure depuis 2014 la direction exécutive de la Fondation. Un poste qui lui a permis, entre autres, de contribuer au développement du mécénat et des partenariats institutionnels auprès de Bernard Fautrier. Sa nomination en tant que Vice-Président s’inscrit ainsi comme une suite logique au travail déjà entrepris.