Robert Gelli, nouveau directeur des services judiciaires

Robert Gelli, nouveau directeur des services judiciaires

Un nouveau visage apparaît dans le gouvernement monégasque. Mardi dernier, le Prince Albert de Monaco a décidé de nommer Robert Gelli à la tête de la direction des services judiciaires. Dans un communiqué publié, le Prince Souverain a rappelé que « la justice est rendue en Son nom. A ce titre, Il souhaite assurer à chaque justiciable une justice impartiale, indépendante, transparente et efficace ».

 

Qui est Robert Gelli, l’homme qui va remplacer Laurent Anselmi à la direction des services judiciaires ? Procureur général d’Aix-en-Provence, l’homme a également présidé la Conférence nationale des procureurs de la République. Il a été procureur de la République de Nîmes de 2002 à 2012, avant d’occuper le même poste à Nanterre de 2012 à 2014. Il s’agit donc d’un homme d’expérience qui arrive sur la Principauté. Cette nomination de Robert Gelli à la justice prendra effet au 21 octobre.

Anselmi aux Relations Extérieures

Dans le communiqué du Palais Princier, il est également précisé que « pour que toutes les affaires en cours d’instruction soient menées à leur terme dans les meilleures conditions, l’instruction sera renforcée par la création d’un troisième cabinet. Deux magistrats, dont un spécialiste des affaires financières, rejoindront prochainement la Principauté ».

 

Dans le même temps, Laurent Anselmi est nommé au poste de Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération. Il remplace Gilles Tonelli, qui part à la retraite.