Le Prince Albert en visite au Japon pour assister à l’intronisation de l’Empereur Naruhito

Le Prince Albert en visite au Japon pour assister à l’intronisation de l’Empereur Naruhito

Le Prince Albert II de Monaco s’est rendu au Japon à l’occasion de l’intronisation de l’Empereur Naruhito. Une cérémonie historique qui réunit les représentants de 194 pays et de nombreux membres de familles royales. Le voyage ne s’arrêtera cependant pas seulement aux festivités pour le souverain monégasque, puisqu’il sera en déplacement jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

C’est un événement historique qui a lieu aujourd’hui à Tokyo : l’intronisation du nouvel Empereur du Japon, Naruhito. Une cérémonie importante à laquelle de nombreuses têtes couronnées d’Europe et d’ailleurs prendront part. Parmi elles, Albert II de Monaco qui s’est lui aussi rendu dans la capitale nippone pour assister à l’accession au trône de l’héritier, fils de l’Empereur Akihito et 126ème souverain du pays du soleil levant. Les festivités dureront deux jours et réuniront les représentants de 194 pays. Le Prince Albert sera également présent au banquet impérial, accompagné de quelques 4000 convives.

En déplacement jusqu’à la fin du mois d’octobre

Mais le voyage ne s’arrêtera pas aux seules cérémonies de célébration pour le souverain, puisque dès demain, mercredi 23 octobre, il devrait rencontrer le premier ministre japonais Shinzo Abe, afin de discuter des relations unissant leurs deux pays. Ce déplacement, qui a lieu seulement quelques jours après le violent typhon qui a dévasté une partie du pays et fait de nombreux dégâts humains et matériels, se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine prochaine, et donc du mois d’octobre.