Retour du Festival For the Earth

Retour du Festival For the Earth

Les 6 et 7 novembre, de 10h à 18h, le public est invité à participé à la quatrième édition du Festival international Fort the Earth, organisé par la société MBRart, au Musée océanographique de Monaco. Un événement soutenu par la Fondation Prince Albert II.

On le sait, la Principauté est très attachée aux causes environnementales. Et c’est une fierté pour elle que d’accueillir la déjà quatrième édition du Festival For the Earth, forum international aux thématiques environnementales, conviant le public à découvrir les nouvelles réflexions actuelles et solutions possibles pour un avenir durable. Deux journées pendant lesquelles on pourra assister à des conférences, des ateliers, ainsi que différents événements notamment artistiques, où différents mondes vont se mélanger, de la science à la technologie, en passant les secteurs de l’innovation et du monde des affaires. Deux journées pour découvrir, donc, que d’autres voies sont envisageables et que notre avenir peut ne pas être catastrophique.

Un programme éclectique

Plusieurs intervenants internationaux sont prévus. Le 6 novembre, on pourra ainsi entendre le Français Karim Dahou, manager exécutif du programme d’investissement en Afrique NEPAD-OCDE ; le journaliste scientifique italien Marco Merola ; l’architecte en innovation suédoise Edith Derlon ; l’artiste britannique Julian Lennon, accompagné de la photographe italienne Sandrina Rubelli ; le Kazakh Rapil Zhoshybayev, président de l’International Green Technologies and Investment Project Center ; le fondateur italien de Sport and Nature Stefano Tirelli ; le musicien taïwanais Wen Chin Fu ; l’artiste italien Giuseppe La Spada ; sans oublier la projection du film Sea of Shadows du National Geographic Documentary Film. Le 7 novembre, l’océanographe américaine Lisa-Ann Levin fera une conférence exceptionnelle, suivie de la Franco-russe Anastasia Crestani, présidente de l’organisation Eva’s Spaces, du réalisateur portugais Miguel Petchkosvsky et du chercheur grec Nikolaos Stilianakis. La Franco-espagnole Ruth Gomez interviendra pour présenter les projets de la Fondation Cuomo, tandis que l’Ecossais Howard Wood, lauréat du Goldman Prize clôturera l’événement. Entrée libre.