Si Noël est une période de fête, elle est parfois difficile pour certaines personnes âgées et isolées. À l’occasion des Gestes de Noël, une opération organisée chaque année par le service des seniors et de l’action sociale, 6 élèves ont tenu à accompagner le personnel pour distribuer un repas de Noël à 25 bénéficiaires. Ils leur ont surtout fait un joli cadeau : du temps à leur consacrer.

 

C’est une belle action que des élèves monégasques ont pu faire ce jeudi 19 décembre, qui prend d’autant plus de sens durant la période des fêtes de fin d’années. Hier matin, 6 enfants de classes du primaire et du secondaire se sont associés au service des seniors et de l’action sociale de la mairie pour distribuer des repas de Noël à des personnes âgées et isolées de la Principauté. Une action qui s’inscrit dans le cadre des Gestes de Noël, une opération organisée chaque année. Tous volontaires, les jeunes étaient accompagnés de la 1ère adjointe au maire, Camille Svara en charge du social, et de Jacques Pastor, 4ème adjoint, en charge du patrimoine.

Un repas de Noël et des petits cadeaux

Rendez-vous était donné au Restaurant Municipal dès 9h pour aller rendre visite à 25 personnes à leur domicile. À cette occasion, ils ont pu leur offrir un repas de Noël fait tout spécialement par la boulangerie Costa ainsi qu’une bouteille de vin pétillant, un panettone et autres friandises. Mais surtout, ils ont offert un peu de leur temps et de leur présence. Un geste apprécié par les bénéficiaires mais aussi par le service des seniors et de l’action sociale qui ont tenu à les remercier en leur offrant, à leur tour, à tous les 6, un petit cadeau.