La banque privée britannique Barclays a nommé Gérald Mathieu Head of Private Bank Europe, Monaco et Suisse, avec effet immédiat.

Après des expériences professionnelles chez UBS, Merrill Lynch et BNP Paribas, Gérald Mathieu a rejoint Barclays en 2010. Il a dirigé l’équipe de Barclays Private Bank à Monaco avant de devenir CEO de la banque Barclays en Suisse. Poste dont il conservera les responsabilités, tout en travaillant « en étroite collaboration » avec les cadres supérieurs de Barclays dans toute l’Europe.

Une forte expérience dans le secteur

Sa nomination fait suite à l’annonce, au début du mois d’août, de la nomination de Jean-Christophe Gérard au poste de CEO de Barclays Private Bank. « J’ai réellement hâte de diriger Barclays Private Bank en Europe, à l’heure où notre croissance s’accélère, et que nous continuons à explorer et à étendre notre portée dans la région », a déclaré Gérald Mathieu.

Les activités de Barclays englobent la banque de détail et les opérations de paiement à travers le monde, ainsi qu’une banque d’entreprise et d’investissement mondiale de premier ordre offrant une gamme complète de services.