Toute l’équipe de la Jeune Chambre Économique de Monaco (JCEM) s’est réunie ce mercredi 13 janvier à 18 h de manière virtuelle, afin de garantir la sécurité de tous. L’objectif de ce rendez-vous accessible uniquement sur invitation ? La remise des trois prix de la 25e édition du Concours de Création d’Entreprise à Monaco.

Trêve d’études consacrée à l’étude et à la sélection des dossiers pour les jurés. Pensé dans le but d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leur implantation à Monaco, le Concours a déjà permis la réalisation de plusieurs business success stories. Cette année encore de nombreux candidats âgés entre 18 et 40 ans ont tenté leur chance. Après avoir présenté leur projet à l’oral, devant un jury d’experts, les vainqueurs des trois différents prix ont été annoncés.

Je tenais à remercier tous ceux qui ont participé au concours dans des conditions extrêmement complexes. Ils auront sans doute de belles opportunités à Monaco dans les mois et les années à venir.

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement -Ministre des Finances et de l’Économie

Prix du Gouvernement Princier de Monaco

Le lauréat du premier prix est Doux Village par Pierre Billon et Sébastien Lambla. Sa dotation s’élève à 40 000 euros pour sa plateforme qui vise à promouvoir les commerces de Monaco.

Prix de la Jeune Chambre Économique de Monaco « JCI Monaco »

« C’est un immense honneur de recevoir cette gratification récompensant lancement d’un projet qui touche à un bien commun, celui de la biodiversité et l’environnement au sein de la Principauté de Monaco » a déclare Kelly Nehr, gagnante du second prix pour le Posédonia Project. Elle remporte 21 000 euros de dotation.

Prix du partenaire ATHOS

Le projet « coup de coeur » avec 5 000 euros de dotation est quant à lui : Monaco Foundry. Il s’agit d’un écosystème virtuel complet pour startups.