La Fondation Giacometti et le Grimaldi Forum s’associent, cet été, pour mettre en lumière le travail d’Alberto Giacometti.

Comme chaque été, le Grimaldi Forum attire l’œil de ses visiteurs sur les icônes de l’art moderne. Pour la toute première fois à Monaco, l’œuvre du sculpteur et peintre Alberto Giacometti y sera exposé. Cette rétrospective aura lieu du 3 juillet au 29 août 2021 et est organisée avec la Fondation Giacometti, qui a accordé un prêt exceptionnel. Tout le travail d’Alberto Giacometti sera présenté, de ses œuvres de jeunesse en passant par sa période surréaliste, sans oublier le retour à la figuration à l’invention des icônes de l’après-guerre.

Plus de 230 œuvres exposées

L’exposition « Alberto Giacometti. Une rétrospective. Le réel merveilleux » réunit plus de 230 œuvres (peintures, sculptures, photos…). Alors que de ses œuvres on ne retient généralement que des formes indéchiffrables, la directrice scientifique des collections de la Fondation Giacometti, Emilie Bouvard, aidera les visiteurs à comprendre cette exposition à l’aide d’un parcours. Il s’agit de la rétrospective sur Alberto Giacometti la plus importante de ces dernières années.