Le maintien du Printemps des Arts de Monte-Carlo 2021 a été annoncé. Le festival se tiendra du 13 mars au 11 avril avec quelques modifications pour se conformer aux mesures sanitaires en vigueur.

« Nous avons tous besoin de cette musique« . C’est par ces mots que le directeur artistique du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, Marc Monnet, termine la vidéo de présentation de la 36e édition. « Ecole de Vienne », « Portrait Franz Liszt », « Musique française », « Théâtre musical » et « Le Clavecin dans tous ses états » seront les thématiques au cœur de cette programmation.

Cet événement à part dans l’univers culturel se tiendra sur cinq week-ends et regroupera 15 concerts et deux spectacles de théâtre musical. Pour le bouquet final le dimanche 11 avril, Ivo Kahánek, le pianiste tchèque au style puissant interprétera les œuvres de Franz Liszt. Et en prélude, des œuvres de Gérard Pesson par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Nice et de l’École municipale de musique de Beausoleil.

Une nouvelle organisation

Qui dit année particulière dit aménagements particuliers. Pour cette édition du Printemps des Arts, les concerts seront concentrés le week-end avant 17h, compte tenu du couvre-feu. Des conférences et des rencontres viendront, comme chaque année, nourrir le festival mais en ligne sur la plateforme Zoom. La seule annulation concerne la venue du Chœur de la Radio Lettone. Les navettes gratuites qui relient le festival aux communes voisines de Nice et Menton seront, elles aussi, toujours d’actualité pour l’aller et le retour.

Réservez sur place au Casino de Monte-Carlo et au Théâtre Princesse Grace ainsi que par téléphone au +377 98 06 28 28 et au +377 97 98 32 90. Tarif unique à 15€ sauf pour les concerts d’orchestre. Plus d’informations sur printempsdesarts.mc.